L’association Chap’Co

Les personnes / Le lieu / Les partenaires / L’histoire

docs-administratifs

Les personnes.

Tous animés par le plaisir de l’échange et de la découverte, la créativité et le vivre ensemble, ils sont le coeur de l’association : artistes, techniciens, animateurs, administrateurs, amis, voisins,  toutes ces personnes, professionnels et bénévoles, qui forment une équipe enthousiaste et réactive.

Le lieu.

Situé à 50km au Sud de Paris dans un cadre naturel grandiose, le site Chap’Co accueille des artistes en résidence de travail et le festival de l’association, nous pouvons également le mettre à disposition pour vos évènements culturels et/ou privés (espace parking, sanitaires, cuisine…)

Les partenaires.

acteurs importants de nos actions par leurs précieux soutiens, vous êtes nombreux à nous accompagner. Merci c’est tellement précieux d’être entouré. Vous pourriez également participer ?

Rejoignez-nous et faîtes parti de l’aventure à nos côtés : tout est là

L’ histoire.

l’aventure Chap’Co est née  à l’ombre des arbres du petit bois de Boissy le Sec, dans le sud Essonne, d’abord dans l’imagination d’un enfant du pays, trompettiste – plasticien – bâtisseur, puis autour de rencontres ou l’on imagine, un fabuleux chapiteau porteur d’enchantements, de spectacles et de rêves.

En 2013 naît l’association et quelques mois plus tard, nous lançons la première édition du Festival Chap’Co.

Vint ensuite, les premiers voyages, Taconnay et le festival des Balkans, la construction des roulottes, une tentative d’envolée de spoutnik, des fêtes et festivals, les ateliers pédagogiques, les fabrication (scènes, arche, chariot à crêpes, parquet…) et puis d’autres rencontres musicales, l’arrivée de nouveaux compagnons de route, l’agrandissement du chapiteau, les premières réalisations de la Visite , le CuizBar avec un nouveau petit chapiteau et sa caravane cuisine/Bar, et puis…

… et puis pour la suite, l’histoire reste à inventer, et nous vous invitons à venir partager un café ou un verre à l’ombre des trois grands chênes au coin du petit bois, pour qui sait…, peut être en écrire un bout ensemble.